0

Nécrologie : l’artiste russo-camerounais Pierre Narcisse est décédé d’un arrêt cardiaque

Lartiste Ruussoo Camerounais Narcisse Moukoutou avait 45 ans

Wed, 22 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

La triste nouvelle vient de nous parvenir à la rédaction de Camerounweb.com. La musique camerounaise est encore frappée par un deuil. Cette fois-ci c’est Pierre Narcisse Moukoutou, un artiste d’origine camerounaise mais vivant en Russie depuis des années qui est passé de la vie à trépas.

C’est l’activiste Shance Lion qui fait l’annonce sur sa page Facebook. « J'ai la profonde douleur de vous annoncer le décès ce jour de L'artiste Pierre Narcisse Moukoutou dit Pierre Narcisse (45 ans). Pierre vivait en Russie et avait acquis la nationalité russe était marié puis divorcé à une Russe Valeria Kachalova avec laquelle il a eu une fille Caroline-Kristelle Kalacheva. Il était diplômé en journalisme de L'université d'état de Russie.Il était profondément attaché à la culture Camerounaise et au Cameroun »,a-t-il annoncé.

« Le célèbre chanteur et interprète russe Pierre Narcisse est décédé à l'âge de 45 ans des suites d'un arrêt cardiaque, selon des informations préliminaires mercredi 22 juin.Pierre Narcisse, un chanteur et interprète russe emblématique est décédé des suites d'un arrêt cardiaque, à l'âge de 45 ans, selon les informations de la chaîne Baza Telegram.Sa femme et sa fille auraient confirmé la mort du chanteur suite à un arrêt cardiaque le 22 juin, d'autres médias affirmant que le chanteur russe était tombé malade après une opération des reins », confirme euroweeklynews.com

« Né au Cameroun, Mudio Mukuto Pierre Narcissus De Napoli De Souza a joué au football dès son enfance. À l'âge de 13 ans, il a commencé à apprendre à jouer du saxophone ténor. Au début des années 1990, il a formé le premier groupe à interpréter des chansons dans des clubs. Les chansons ont été interprétées en français et en langues locales au Cameroun.

Il a participé à Factory of Stars 2, où sa chanson phare était Chocolate Hare.

Fin 2004, il y a eu le premier album de l'artiste, Chocolate Hare.

En 2006, il a reçu le titre honorifique d'« Artiste honoré d'Ingouchie ».

En 2013, il a enregistré avec Mikhail Grebenshikov les singles Domes et Sakhalin Love », a détaillé l’activiste.

Source: www.camerounweb.com