Le Barreau du Cameroun est en deuil. Me Marcelle Denise Ambomo, avocate au barreau du Cameroun, est décédée ce mercredi 1er mai 2024 des suites de maladie. Elle était titulaire d'un master II initié par l'Agence universitaire de la francophonie sous le programme du droit du cyberespace africain à l'université Gaston Berger de Saint-Louis à Dakar.
Me Marcelle Denise Ambomo a été vice-présidente du comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) de 2017 à 2018. Elle était l'unique femme de l'équipe et sa nomination avait été contestée par le Pr Prosper Nkou Mvondo. Avocate depuis novembre 1999, elle a plaidé à plusieurs reprises la cause de la FECAFOOT.
Sa disparition laisse un grand vide dans le monde juridique camerounais. Ses collègues et confrères saluent sa mémoire et son engagement en faveur de la justice et du droit. Me Marcelle Denise Ambomo était une femme de conviction, reconnue pour son professionnalisme et son intégrité.
Le Barreau du Cameroun a tenu à rendre hommage à cette grande avocate en exprimant ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses confrères. Les obsèques de Me Marcelle Denise Ambomo seront célébrées dans les prochains jours.