Le plus ancien des chefs traditionnels musulmans de tout le Littoral et du Sud-Ouest a tiré sa révérence. El Hadj Ousseini Adamou Labbo a rendu l’âme le 20 août 2018 à l’hôpital général de Douala. Le chef de la communauté Haoussa de Douala avait autour de 70 ans. Il a été enterré le jour de sa mort au cimetière du lieu dit Bois des singes à Douala.
El Hadj Ousseini Adamou Labbo était malade depuis peu. Un de ses proches rapporte au micro de la télévision Canal 2 international que, lui ayant rendu visite le vendredi 17 août 2018, il était reparti rassuré après avoir appris que « ça va déjà un peu ».
LIRE AUSSI: Voici détaillée la fortune laissée par Joseph Kadji Defosso
L’autorité traditionnelle décédée était domiciliée à New-Bell, grand quartier de l’arrondissement de Douala 2ème. C’est là-bas que se sont rendues après l’annonce de son décès autorités administratives, religieuses, amis, frères et connaissances.
Un homme décrit ce souverain qui régnait sur la communauté Haoussa de Douala depuis 1985 comme « un monsieur très humain, serviable, attaché aux valeurs religieuses et traditionnelles, épris de paix et de justice ».