Nécrologie: le football camerounais encore frappé, Gérémie NJITAP inconsolable

Geremi Njitap Famille.png Geremie Sorel NJITAP

Fri, 26 Jul 2024 Source: www.camerounweb.com

Après la mort tragique de Landry Nguemo, le football camerounais est frappé par un nouveau deuil. C’est Syndicat National des Footballeurs camerounais (SYNAFOC) qui vient de faire l’annonce. En effet, la triste nouvelle était tombée ce jeudi 18 juillet 2024. Il s’agit du décès d’ Émile Paul NOUBISSIE, surnommé "DJENTO", ancien milieu de terrain du Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé et des Lions Indomptables, s'est éteint à Yaoundé des suites d'une maladie.

NOUBISSIE, connu pour son endurance exceptionnelle qui lui avait valu les surnoms de "Trois poumons" et "La fourmi", était un pilier du milieu de terrain. Sa carrière l'a vu évoluer aux côtés de légendes telles que Georges WEAH et Captain Stephen TATAW au TKC, avant de porter les couleurs de l'Aigle de Nkongsamba, du Lion Cosmos de Yaoundé et de l'Union Sportive de Douala.

Doté d'une technique raffinée et d'une intelligence de jeu remarquable, NOUBISSIE a été un membre récurrent de l'équipe nationale camerounaise. Ses qualités de leader naturel, sa personnalité calme et réfléchie en faisaient un coéquipier modèle, apprécié sur et en dehors du terrain.



MESSAGE DE CONDOLÉANCES

C'est avec tristesse et consternation que le Syndicat National des Footballeurs camerounais (SYNAFOC) a appris la disparition, le jeudi 18 juillet 2024, de son membre, Émile Paul NOUBISSIE dit "DJENTO", décès survenu à Yaoundé des suites de maladie.

Milieu de terrain du Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé où il eut pour coéquipiers outre un certain Georges WEAH, Captain Stephen TATAW..., Émile NOUBISSIE était un récupérateur infatigable, doté d'un grand volume de jeu, toutes choses qui lui ont valu les surnoms de "Trois poumons" ou "La fourmi"

Ce petit lutin de l'entrejeu avait une bonne technique et un QI footballistique au-dessus de la moyenne. Des qualités qui lui ont permis d'être convoqué à plusieurs reprises chez Les Lions Indomptables. Outre, le TKC, il a également joué dans l'Aigle de Nkongsamba, le Lion Cosmos de Yaoundé et l'Union Sportive de Douala. Coéquipier modèle sur et en-dehors des pelouses, Émile Paul NOUBISSIE était un homme à la fois très calme, posé et réfléchi, voire introverti. Des qualités qui faisaient de lui un leader naturel, porté vers les autres et accepté de tous.

Syndicaliste dans l'âme et très proche de Son Excellence Roger MILLA, "DJENTO" fut l'un des premiers footballeurs à prendre sa carte de membre en 1995 dès la création de la défunte Association des Footballeurs Camerounais (AFC) devenue SYNAFOC.

En cette douloureuse circonstance, le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC), par la voix de son Président, présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, auxquelles il associe le réconfort et la compassion des footballeuses et footballeurs camerounais.

Repose en paix DJENTO !

Fait à Douala, le 19 juillet 2024 Le Président Gérémie Sorèle NJITAP

Source: www.camerounweb.com