Nécrologie : le maire de Garoua Ousmaila Mohamadou est décédé

La ville de Garoua est en deuil

Wed, 29 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

La mort a de nouveau emporté une autorité camerounaise. Ces derniers mois, c’est presque devenu très courant d’apprendre le décès des hommes et femmes dotés de pouvoir administratif à diriger le pays. Le maire de la ville de Garoua s’en est allé.

C’est une triste information que nous venons d’apprendre. Le Dr Ousmaila Mohamadou, maire de la ville de Garoua, a passé l’arme à gauche selon notre source.

Pour l’instant, nous ignorons la cause réelle de son décès mais les premières indiscrétions qui nous parviennent sont que l’autorité locale serait tombée malade depuis quelques jours, une maladie qui l’aurait finalement donc emportée.

Garoua est la capitale de la région du Nord du Cameroun et le chef-lieu du département de la Bénoué. Elle a été érigée en communauté urbaine de Garoua en 2008. La population de Garoua était estimée à trois cent soixante et un mille (361 000) habitants en 2022, ce qui faisait de Garoua la troisième ville du pays.

Sur les réseaux sociaux, quelques hommages tombent déjà pour Ousmaila Mohamadou dont les efforts pour redresser la ville et faire d’elle un pôle attractif sont reconnus et salués à leur juste valeur.

Source: www.camerounweb.com