Me Willy Robert Siewe Mbetzoua a rendu l'âme. Il est finalement mort des blessures que lui ont infligées ses agresseurs dans la nuit du 8 au 9 mars 2024 à Douala, alors qu’il rentrait d'un voyage à Yaoundé.
Au cours de cette agression barbare et d’une cruauté inimaginable, Willy avait reçu au moins six coups de poignards à plusieurs endroits de son corps dont l’un à la poitrine droite ayant fait une entaille profonde causant une hémorragie interne que les médecins de l’hôpital général de Douala n’ont pas pu stopper.
C’est l’infection de cette plaie profonde au niveau de la poitrine et de tout le bas de son abdomen du même côté droit qui lui aura été fatale à la suite d’une crise fébrile qui n’aura duré que quelques minutes alors que bien avant, rien ne présageait une telle fin d’autant plus que Willy envisageait de quitter l’hôpital ce vendredi dernier pour se prêter en externe aux soins de ses blessures.
Le corps sans vie de l'avocat a été transporté à Bafang et déposé à la morgue.
Willy Robert Siewe Mbetzoua était Prince Bakotcheu, Doctorant en droit, avocat au barreau de Kigali (Rwanda) et en voie de prestation de serment au barreau du Cameroun, recruté comme Juriste par la Régionale Banque à son siège à Yaoundé depuis seulement un mois.