Nécrologie : Après Modeste M'bami, un nouveau deuil frappe les Lions Indomptables

Aucun détail donné pour l’instant sur la nature de cette maladie.

Tue, 10 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Le samedi 07 janvier dernier, la nouvelle de la mort de Modeste M'bami avait fait grand bruit partout au Cameroun et au-delà des frontières.

Le natif de Yaoundé décède à l’âge de 40 ans, soit sept années après avoir mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel.

La rédaction de Camerounweb apprend ce matin le décès d'un autre grand homme lié aux Lions Indomptables.

En effet, Emmanuel Ambane est décédé hier lundi 09 janvier 2023. L'ex préparateur psychologique de la sélection nationale est décédé, des suites de maladie.

Selon les informations, Aucun détail donné pour l’instant sur la nature de cette maladie mais il avait été victime d’une attaque cardiaque lors d’un stage des Lions indomptables à Paris. Mais il faut noter que ce dernier n’était plus au-devant de la scène publique nationale depuis quelques années.

Emmanuel Ambane a été Directeur du sport de haut niveau au ministère de la Jeunesse et des sports, secrétaire général de la Ligue régionale de football du Centre, et vice-président de la même ligue.

Emmanuel Ambane avait par la suite été nommé dans le staff technique des Lions indomptables en qualité de préparateur psychologique. C’était en 2013. D’abord sous Jean Paul Akono, puis sous la conduite de Volker Finke. Cet enseignant d’éducation physique et sportive aura essayé en son temps d’assainir l’ambiance dans une tanière des Lions indomptables infestée par des guerres de clans et des querelles de personnes.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: