C’est un moment politique majeur. Malgré les barrières, le combat finit devant la mort et c’est le message que certains membres du gouvernement ont voulu envoyé à l’opinion. Ce 15 juillet, lors des cérémonies d’enterrement du Patriarche Paul Ngue Ngue, Papa de Cabral Libii, plusieurs membres du gouvernement ont honoré de leur présence. Clotaire Ngue livre le film de cette journée.
OBSÈQUES DU PATRIARCHE PAUL NGUE NGUE, PAPA DE CABRAL LIBII.
C'est sous un climat doux que les habitants de la capitale Yaoundé se lèvent ce 15 juillet 2022, un jour mémorable pour le Cameroun.
10h sonné , c'est dans la salle de la morgue de l'hôpital général de Yaoundé qu'à eu lieu la mise en bière du patriarche Paul Ngue'Ngue' en présence de son fils aîné le Président Cabral Libii entouré de son épouse et de sa maman la veuve Ngue' en présence des hautes personnalités de la République du Cameroun à l'instar des membres du Gouvernement, le Ministre de la communication, porte parole du gouvernement René Sadi, du ministre des transports , Ernest Ngallé et le ministre délégué de la justice , Jean de Dieu Momo et des diplomates avec en tête de fil l'ambassadeur de la République Française au Cameroun Christophe Nguilhou et plein d'autres personnalités politiques, universitaires, des médias, sans oublier des milliers de militants du PCRN.
C'est dans une atmosphère empreinte d'émotion que l'Hon Cabral Libii LI Ngue a rendu un hommage appuyé au patriarche Paul Ngue'Ngue'.
La levée du corps a été suivie vers 12h du transfert du corps à Mahomy par Eseka où il sera inhumé samedi 16 juillet 2022.
Clotaire Ngue