De son vrai nom Thohe Antoine, le célèbre humoriste Camerounais, connu sous l'appellation Président Antonio a quitté la scène des suites de maladie à l'hôpital Laquintinie de Douala hier jeudi 27 avril 2023 des suites de maladie. Il était doté d’un humour intelligent et raffinée.
Il y a quelques jours, President Antonio, l'un des pères de l'humour au Cameroun, le premier imitateur de la voix du président de la République Paul Biya était dans un état critique à l'hôpital Laquintinie de Douala.
Longtemps malade, sa santé s'est une fois de plus dégradée vendredi dernier pendant la fête du ramadan. Il est finalement décédé dans la matinée de ce jeudi 27 avril 2023 à l'hôpital Laquintinie de Douala.
Sa mort est une grande perte pour l’humour au Cameroun.
Il avait un humour raffiné et engagé. Il était juste de la génération après Essindi Mindja, Narcisse Kouokam etc.
On se rappelle encore de son titre "Juste pour rire" et de ses prestations remarquables et remarquées dans l’émission « Disons tout » sur Equinoxe TV.
"Je garde de lui l’image d’un homme simple, humble et attachant. Nous nous sommes vu la dernière en Février aux obsèques d’Ekambi Brillant. Au moment de la collation , il s’est approché de ma table et m’a lancé : « C’est toi Arol KETCH non ? Donne moi ton numéro ; je vais t’appeler. Nous avons des choses à faire ensemble » . Il m’a tendu un bout de papier et un stylo , j’ai griffonné mon numéro." , souligne l'écrivain Arol Ketch qui ne cesse de regretter son départ.
I