Nécrologie : Ebode Ngono, mère adoptive de Georges Weah meurt sur la route des funérailles de Ndongo Essomba

Marie Josephe Ebode Ngono

Sat, 22 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

L’on connait désormais l’identité de la victime qui a laissé sa vie lors de l’accident survenu sur les routes des funérailles de l’Honorable Ndongo Essomba. C’est le journaliste Martin Camus MIMB qui lève un coin de voile sur la personne qui n’est autre qu’une mère adoptive à lui.

« Dans des conditions tragiques. Elle est l’une des victimes de l’accident du cortège funèbre qui accompagnait l’Honorable Ndongo Essomba à sa dernière demeure. Elle m’a adopté comme son fils et donné des frères qui sont dévastés en ce moment. Union de prières pour le soutien à cette famille et le repos de son âme. Son feu mari parti longtemps avant elle, était l’illustre Directeur administratif du grand TONNERRE KALARA CLUB (TKC). C’est son époux, M. Ebode qui était allé chercher Georges Weah au Liberia, et l’ont hébergé à leur domicile pendant des mois. Oui, c’est la MAMAN d’un Ballon d’Or et d’un Chef d’ État qui nous a quitté. Repose en paix MAMAN. Asiah Patrick MVONDO », a-t-il posté.



URGENT : les obsèques de Ndongo Essomba virent au drame (1 mort et des blessés)

C'est une famille déjà éplorée qui vient d'être endeuillée. Le dernier voyage de l'honorable Ndongo Essomba vire au drame. Selon les informations qui parviennent à la rédaction de Cameroun le véhicule de sa 4ème épouse qui faisait partie du convoi a fait un grave accident. Une personne a malheureusement perdu la vie. Il est également enregistré au moins 3 blessés. L'incident a eu lieu à Nkometou à Yaoundé. Le véhicule du convoi est entré en collision avec un camion de sable. Les circonstances de cet accident restent encore floues.

Décédé à Yaoundé le 17 mars dernier des suites de maladie, celui qui était également un grand opérateur économique, aura droit à des obsèques officielles décidées par le président de la République.

Le chef de l’Etat sera personnellement représenté à celles-ci par Jean Nkuete, secrétaire général du Comité central du Rdpc. Agé de 76 ans, Jean Bernard Ndongo Essomba, bien que très discret, était également l’une des figures parmi les plus connues de l’Assemblée nationale. C’est en 1992 que le député Rdpc de la Lekié-est est porté à la présidence du groupe parlementaire de cette formation politique dans un contexte où cette chambre fait à nouveau face à la présence de plusieurs formations politiques en son sein. Sa formation politique, le Rdpc, ne détient pas la majorité absolue. A l’issue de cette législature, Jean Bernard Ndongo Essomba ne sera pas réélu à l’Assemblée nationale.

Il connaît un passage à vide de cinq ans et retrouve l’hémicycle et la présidence du groupe parlementaire Rdpc en 2002. Il y restera jusqu’à sa mort, des suites d’une longue maladie qui l’avait dès lors éloigné de l’hémicycle de l’Assemblée nationale, et même des activités de délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour le Centre, dont il avait la charge. Il faut rappeler que ce militant de la première heure du Rdpc a été l’un des premiers à rejoindre le Comité central de cette formation politique à l’issue du Congrès de Bamenda de mars 1985

Source: www.camerounweb.com