L'entraineur et instructeur de football à Bafoussam est décédé d'après des sources bin informées.
Capello (son surnom) a, un an avant sa formation, fait l'objet des accusations de pédophilie. En effet, une plainte collective de ceux qui se sont constitués en victimes du présumé pédo-criminel Kamdem Guy Alain Capello a été déposée en décembre 2022 à Bafoussam.
Ladite plainte a été souhaitée depuis des mois en coulisses et c'est lorsque le journaliste d'investigation Romain Molina a révélé le scandale que les données ont changé pour lui.
Kamdem Guy Alain a commencé à jouer au football au sein de Jupiter de Bafoussam ancien racing réserve, présidé alors par le petit frère de Donatien Koagne un certain Tchomtchoua Samuel. Il était alors surnommé Pochettino.
Les premiers soupçons d’actes de pédophilie mettant en cause Kamdem Guy Alain, remonte à son adolescence. A ses débuts, il faisait venir ses victimes dans sa chambre dans la maison familiale.
"C’est notamment pour cette raison que son frère aîné, Kamogne dit Mankosky, entraîneur provincial d’athlétisme va le chasser de sa maison pour lui demander d’aller se chercher un domicile… En effet, ce grand frère était au courant des déviances de son cadet mais au lieu de le dénoncer, il a préféré l’écarter de chez lui. Depuis son adolescence, tel un criminel en série, Kamdem Guy Alain n’a jamais cessé d’opérer", commente l'écrivain et activiste Ketch Arol.