C'est avec une grande tristesse que tout le Cameroun a appris que Brillant Ekambi, célèbre musicien camerounais est mort ce lundi 12 décembre 2022 à l’hôpital Laquintinie de Douala des suites de longue maladie.
On le savait très malade depuis un certain temps, mais l’annonce de sa disparition a produit un choc énorme car sa santé s'était stabilisée d'après les informations. Brillant Ekambi, de son vrai nom Ekambi Ekambi Louis Brillant, est décédé ce lundi 12 décembre 2022, à l’âge de 74 ans. Puisqu’il est né le 18 juin 1948 à Douala.
Brillant Ekambi est également connu sous le pseudonyme de Mot’a muenya, qui signifie l’homme célèbre/distingué, en langue Douala.
A en croire les informations, Brillant Ekambi allait mieux depuis quelques temps surtout après ses soins en Turquie.
Brillant Ekambi passait sa convalescence à l’hôpital Laquintinie de Douala, le même cadre dans lequel s'est déroulé des vives échauffourées impliquant un corps d'un jeune tué par balle.
En effet, des jeunes révoltés ont fait irruption dans ladite enceinte pour faire des scènes de violence et récupérer le corps de leur frère tué malencontreusement par un tir des forces de l'ordre.
Cette scène a eu un incident sur la santé de l'icône musicale camerounaise ? L'on ne le saura jamais.