Une semaine qui s’annonce très difficile pour le Chef de l’Etat en séjour en Suisse depuis quelques jours pour une visite médicale. Après le Sommet du Pacte Financier Mondial, Paul Biya et son épouse ont quitté la France pour Genève.
Au Cameroun, les mauvaises nouvelles de décès se multiplient pour le Président de la République. Ce mercredi soir, c’était son ancien ministre Pr Bipoun Woum Jean Marie qui avait cassé la pipe. Il était membre du Conseil Constitutionnel et Président de la Chambre de Conciliation et Arbitrage (CCA) du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC).
Quelques heures après son décès, la rédaction de camerounweb apprend le rappel à Dieu de Madame Paulette BISSECK. « Regret d'annoncer le décès ce jour, de Madame Paulette BISSECK, Sénateur de la Région du Sud, Questeur au Bureau de ladite Chambre, Chargé de Mission du Secrétariat aux Organisations Spécialisées du Comité Central du RDPC, ancienne Secrétaire du Bureau National de l'OFRDPC », apprend-on de sources concordantes.
Madame Paulette BISSECK était sur la liste du leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Paul Biya lorsqu’il avait procédé à la nomination de trente (30) sénateurs après ceux qui ont été élus dans les différentes régions du pays, comme le demande la Constitution.
Les causes réelles de ce décès n’ont pas encore été révélées.