Le 25 juin dernier, Yannick Hector Bell périssait à 41 ans dans une grave collision sur l’axe ancienne Direction des douanes-marché Sandaga à Douala. Ce puissant commissaire sera enterré aujourd’hui 23 juillet dans son village à Sombo, dans le département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral
Selon les informations, sa mise en bière a eu lieu ce jour à l’hôpital de la garnison militaire de Douala. Déjà Yannick Hector Bell a eu droit à une cérémonie d’honneur militaire à la place de la Besseke sous la présidence de Délégué général à la sûreté nationale, représenté par le commissaire divisionnaire Raymond Essogo, délégué régional de la sureté nationale pour le Littoral, et du Commandant de la Région militaire 2, le général de Brigade Benoit Eba Eba. Il a également a reçu des hommages tant du clergé que de ses camarades d’armes..
CONFIDENTIEL : le Président Touadéra impliqué dans la mort du puissant commissaire à Douala
C’est le confrère gazeti237.com qui fait cette révélation croustillante. Selon le confrère, le commissaire principal décédé à Douala était dans un convoi du président centrafricain Faustin-Archange Touadéra.
En effet, ce samedi le 25 juin 2022, une autorité a perdu la vie sur la route dans un accident tragique.Le drame s’est produit à Douala. L’accident de la circulation est survenu à seize (16) heures dépassées de trente (30) minutes de la journée du samedi. Sur l’axe routier Marché Sandaga – Ancienne direction des douanes, dans le premier arrondissement de la capitale économique du Cameroun, le commissaire principal Hector Yannick est entré en collision avec un camion.
« L’accident s’est produit sur l’itinéraire du président centrafricain qui est arrivé à Douala. C’est un camion qui l’a ramassé » a confié une source policière au confrère gazeti237.com.
« De passage à Douala, le chef de l’Etat centrafricain, a été logé à l’hôtel Krystal palace à Akwa. Le Cpp Bell était dans l’équipe de la police mobilisée pour la sécurité routière et le maintien de l’ordre sur l’itinéraire emprunté par le cortège du président Faustin-Archange Touadera » , a renchéri une autre source à Gazeti237.com.
Quinquagénaire, l’ancien élève du CSP de Dabou à Abidjan en Côte d’Ivoire et de l’Université de Yaoundé II Soa « venait de recevoir sa cinquième étoile après sa promotion au grade de commissaire de police principal», précise le confrère.