Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Nécrologie : Paul Biya inconsolable après la mort subite du ministre Gabriel Dodo Donke, ses derniers mots

La dernière audience du ministre

Sat, 21 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Paul Biya est très affecté par le décès tragique du ministre Gabriel Dodo Donke qui se portait bien quelques heures avant sa mort.

Le Ministre des Mines, de l'industrie et du Développement Technologique Gabriel Dodo Ndoke avait reçu en audience l’ambassadeur d’Italie, dans la journée de ce vendredi, accompagné du Secrétaire d'Etat. Il était question lors de cette audience de la réhabilitation de la SCAN.



DÉCÈS DU MINISTRE GABRIEL DODO DONKE du Ministère des Mines, de l'Industrie et du Développement Technologique CE JOUR DES SUITES D'UN ACCIDENT VASCULO-CEREBRAL.

●Hier encore le Ministre Dodo Donke recevait en audience L'ambassadeur d'Italie au Cameroun.

Gabriel Dodo Ndoke

Gabriel Dodo Ndoke est né le 13 novembre 1971 à Mokolo dans la commune de Mbang, dans la région de l'Est du Cameroun Gabriel Dodo Ndoke était marié et père de sept enfants, il était un haut Fonctionnaire de l’Etat qui a intégré l’administration Camerounaise dans le Corps des inspecteurs des Impôts le 08 juillet 2002. Diplômé de la prestigieuse Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) de Yaoundé, il était jusqu’à sa nomination Secrétaire Général du MINDCAF. Il a été par ailleurs ancien élève conseiller principal de jeunesse et d’animation à l’Institut national de la jeunesse et des sports de Yaoundé, promotion 1998-2000. Il est en outre titulaire, entre autres, d’une licence en droit privé francophone, d’une maîtrise et droit privé général, du diplôme d’études supérieure spécialisées en administration fiscale et du diplôme d’études approfondies en droit des affaires.

●Marié, père de sept enfants, il a été tour à tour les Directeur Administratif et Financier à la Chambre de l’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun, Sous-Directeur du Budget, du Matériel et de la Maintenance au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Inspecteur-Vérificateur au Centre spécialisé des Impôts des professions libérales et de l’immobilier du Mfoundi, Inspecteur en service au Centre Régional des Impôts du Centre, Chef du Centre Divisionnaire des Impôts de Douala 14, Chef du Centre spécialisé des Impôts de l’Est et Inspecteur-vérificateur à la Brigade provinciale de contrôle et de vérification des entreprises de l’Est.

PAIX À L'ÂME DE CE HAUT FONCTIONNAIRE.

Shance Lion



Source: www.camerounweb.com