Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Nécrologie : Révélations troublantes sur comment est mort le ministre Gabriel Dodo Ndoké, une enquête est ouverte

Une enquête est ouverte

Sat, 21 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Comment est mort l'un des ministres les plus jeunes de Paul Biya ? La thèse officielle de sa mort reste un malaise cardiaque.

Agé de 51 ans, le ministre des Mines et du développement technologique, Gabriel Dodo Ndoké est décédé le samedi 21 janvier 2023, c'est confirmé et officiel.

Mais d'après les informations, ce dernier est arrivé à à l’hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) à Yaoundé en étant conscient et pris en charge immédiatement après un malaise. Mais comment s'est-il retrouvé mort ce matin ?

A en croire des sources dont le Journal du Cameroun, les premiers signes de malaise débutent aux environs de 23h hier soir et Gabriel Dodo Ndoké est conduit conscient à l’hôpital de la caisse.

« Vers minuit, pendant qu’il est pris en charge par le personnel médical, son état s’aggrave et il est victime d’un arrêt cardiaque. Dès lors, toutes les tentatives des médecins pour le réanimer ne donnent aucun résultat et c’est très tôt ce matin qu’il rend l’âme. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de son décès.

Après l’annonce du décès de ce ministre, les gendarmes ont aussitôt encerclé ses services, sis à l’immeuble Rose à Yaoundé. Selon plusieurs confrères, les forces de l’autre ont pris position à l’immeuble Rose, et scellé le cabinet du ministre, selon les usages en vigueur. Ces usages sont préventifs à la fouille et au vol de documents stratégiques, au bureau du ministre, et même l’argent liquide et les bons de carburant »
lit-on chez le confrère JDC.

Il faut le noter, Gabriel Dodo Ndoke vient compléter la liste de l'hécatombe des ministres morts depuis 2 ans dont la dernière disparition en date est celle de la ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Clémentine Ananga Messina, le 22 août 2022.

Source: www.camerounweb.com