Le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, a rendu visite ce 8 mars 2023 à la famille de Boubakari Bello, deuxième Vice-Président de la Fecafoot décédé le 27 février dernier et inhumé selon les coutumes de l’islam.
C’est à bord d’un vol spécial que Samuel Eto’o et sa suite sont allés présenter leurs condoléances attristées à son domicile sis au quartier Dougoye de la ville de Maroua. Lors de son propos de circonstance, le Président de la Fecafoot a salué l’excellent parcours du défunt, qui a longtemps travaillé dans l’ombre pour faire briller le football camerounais. Il a exhorté les uns et les autres à préserver l’harmonie et la cohésion au sein de la famille du football, un vœu cher à l’illustre disparu.
Pour marquer sa reconnaissance éternelle, la Fecafoot a notamment offert un maillot spécial des Lions indomptables à la famille. Prenant la parole par la suite, le chef de famille a remercié le Président et sa délégation pour ces gestes forts qui témoignent, selon lui, du respect, de la considération et même de l’affection à l’égard du disparu.
Boubakary Bello a accédé au cercle restreint des dirigeants du football en 2000 par le fait de son élection à la tête de la ligue départementale du Diamaré. Il devient en 2004 le 1er vice-président de la Ligue régionale avant de se hisser à la présidence de la ligue de l’Extrême-Nord en 2009, statut qui lui donna droit à un siège au sein du Comité exécutif. En 2021, il est élu deuxième vice-président de la Fecafoot, poste qu’il a occupé jusqu’à son décès.