Nécrologie : Samuel Eto’o perd un de ses anciens coachs, le football mondial en deuil

Eto'o et feu Sinisa Mihajlovic

Fri, 16 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Le football est en deuil. Alors que la Coupe du Monde n’est pas encore arrivée à terme, l’on apprend la mort de Sinisa Mihajlovic.

« Après un long combat contre la leucémie, Sinisa Mihajlovic a succombé à la maladie à l'âge de 53 ans. Il était encore entraîneur de Bologne jusqu'en septembre dernier, avant de décider à prendre du recul pour tenter de remporter ce combat, en vain. Il avait déjà dû mettre sa carrière de coach entre parenthèses en juillet 2019 pour lutter contre la maladie »

Sinisa Mihajlovic a déjà eu Samuel Eto’o, l’actuel président de la Fédération camerounaise de football sous ses ordres. l'ancien entraîneur de samuel eto'o à la U.C. Sampdoria est décédé ce jour.



Sinisa Mihajlovic, ancien défenseur de la Lazio, de L'Inter de Mila et ancien coach du Torino, de Sampdoria, du AC Milan et de Bologne est décédé d'une leucémie à l'âge de 53 ans.

Le monde du football est en deuil après l'annonce ce vendredi du décès de Sinisa Mihajlovic. Agé de 53 ans, l'ex-international serbe (63 sélections dont 62 avec l'ex-Yougoslavie), immense tireur de coup francs, a marqué le football italien des années 90 sous les couleurs de la Roma, de la Sampdoria, de la Lazio (vainqueur de la Coupe UEFA en 1999 et champion d'Italie en 2000) avant de terminer sa carrière du côté de l'Inter Milan (champion en 2006). Avant de rejoindre la Botte, il s'était fait connaître sous les couleurs de l'Etoile Rouge, avec qui il avait remporté la Coupe d'Europe des clubs champions en 1991 en battant en finale l'Olympique de Marseille (0-0, 5-3 tab).

C'était avant d'embrasser une carrière d'entraîneur, qui l'a mené sur les bancs du Torino, de la Fiorentina, de la Sampdoria, de la sélection serbe ou encore de l'AC Milan. Son dernier choix de carrière l'aura mené à Bologne (2019-2022), d'où il avait été limogé en septembre dernier après un premier passage en 2008-2009.

Source: www.camerounweb.com