La douleur est grande au sein du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto, frappé d'ailleurs de tous les côtés dernièrement.
En effet, en pleine interne, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) vient d'enregistrer la perte d'un de leur membre les plus fervents.
La défunte puisqu'il s’agit d'une femme n'est autre que maman Téclaire Yamdjeu, la mère de l’avocat et homme politique camerounais Me Amedee Dimitri Touko Tom, apprend la rédaction de Cameroun.
C'est d'ailleurs ce dernier qui a annoncé la mauvaise nouvelle sur ses canaux digitaux.
« Le décès de son frère fut pour maman une épreuve qu’elle n’a pu surmonter. Elle s’en est allée hier soir, emportée par une crise cardiaque » écrit Me Amedee Dimitri Touko Tom.
Guy Laurent Kouam, militant du Mrc se dit devenu orphelin d'une autre mère, celle du MRC.
« Les Prisonniers politiques du Mrc et le Mrc désormais Orphelins d’une de leur maman… Maman Téclaire Yamdjeu s’en est allée hier dans la nuit. Grosse perte pour nous. Un grand soutien à la résistance et aux prisonniers s’en va. Terrible Mince on s’est vu la dernière fois au meeting de Yaoundé. Après le meeting elle a comme d’habitude rendu visite aux prisonniers politiques de Douala et Yaoundé. Elle était un véritable soutien aux prisonniers politiques depuis Paris sans bruits ni tambours. Elle vient donc de nous quitter. Que le Seigneur l’accueille dans sa félicité… »