La communauté éducative de l'arrondissement de Kribi premier pleure Mme Akamba, enseignante au Lycée de cette ville.
D'après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, l'enseignante était malade depuis quelques semaines et était hospitalisée.
Son décès est survenu ce samedi 30 avril 2023 à l'hôpital de district de Kribi, des suites de Maladie.
Pour le moment, rien n'a filtré sur la maladie dont souffrait Mme Akamba.
Et dire qu'il y a qu'il y a 72 heures seulement, la ville de Kribi a enregistré le décès étrange d'une jeune de 30 ans dans la mer. Ndo'o Mendo Neil c'est son nom. Âgé de 32 ans, sa vie s'est arrêtée dans les eaux calmes de la mer de Kribi.
Selon les informations parvenues à la rédaction de votre site d'information camerounweb.com, ce jeune apprenant à l'école de pêche de Londji, un village situé en bordure de la route N7, qui part de Kribi vers Yaoundé, décide d'aller pêcher avec un professionnel. Tout se passe bien puisqu'ils termineront leur pêche sans anicroches.
C'est en se dirigeant vers le rivage pour vendre le poisson, fruit de leur pêche que le trentenaire Neil va tomber inexplicablement dans l'eau. Une eau qui à cet endroit ne présente pas de danger, le fond se situant au niveau des genoux. Il va se perdre dans les eaux et sera retrouvé 10 minutes plus tard. Inutiles les tentatives de le réanimer. Conduit à l'hôpital, les médecins ne feront que constater son décès. Une enquête a été ouverte et le corps se trouve actuellement scellé pour besoins d'enquête.
Day cette mort, d'aucuns y voient la sorcellerie.