• Djock Paul était enseignant au Lycée technique de Nkongsamba
• Des sources disent qu'il avait fait un voyage
• C'est pendant ce voyage que l'enseignant aurait fait un accident
La rédaction de CamerounWeb a appris il y a quelques heures, le décès de M. Djock Paul, enseignant au Lycée technique de Nkongsamba dans un violent accident de circulation à Makénené.
D'après les informations reçues par la rédaction de CamerounWeb, l'enseignant est mort des blessures qu'il a eues suite à une collision entre son véhicule et un bus de voyage. Il serait seul dans le véhicule.
Les témoignages à titre posthume sur les qualités et la valeur de Djock Paul fusent de partout, notamment de la part de ses anciens élèves et collègues qui le décrivent comme un homme droit et compétent.
"C'était un grand frère que je respectais énormément a Nkonsamba! Tout ESEKA est en deuil", écrit un ancien élève.
"Quand je me rappelle qu'il m'a donné cours en classe de 1ere au collège Socka Bongue à Nkongsamba...repose en paix prof", écrit un autre.
"Il nous a enseigné en première et moi pas la suite en terminale...C'était un très bon enseignant et récemment nous nous sommes rencontrés plusieurs fois et avons échangé autour d'un verre à Nkong", ajoute encore un autre.
Pour d'autres personnes, l'enseignant Djock Paul qui est mort par accident en pleine crise dans le secteur de l'enseignement n'est pas anodin.
En effet, les enseignants sont depuis quelques jours aux prises avec les autorités en charge de l'éducation au Cameroun.
La grève qu'ils ont organisée a été prolongée jusqu'au 4 mars prochains. La crise risque de se poursuivre si des solutions ne sont pas trouvées aux revendications des "seigneurs" de la craie au Cameroun.