Décidément la mort a fait siège au sérail camerounais depuis quelques temps. En effet, ce jeudi 29 juin 2023, la mort a emporté, sans autre forme de procès, la sénatrice Paulette BISSECK née Andjomo.
La sénatrice du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), avons-nous appris est morte des suites de maladie. Selon nos sources, elle aura lutté pendant une dizaine d'années, contre un cancer qui selon toute vraisemblance, aura fini par avoir raison d'elle.
« En cette douloureuse circonstance, le président du sénat adresse à sa famille si durement éprouvée, les condoléances les plus attristées des sénateurs et du personnel de la chambre haute auxquelles il associe les siennes propres », a écrit Niat Njifenji.
Alors que le Cameroun pleure la mort de l'ancien ministre Pr Joseph Marie Bipoun-Woum, Président de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC), décédé le mercredi 28 juin 2023, le Cameroun vient d'être sonné par cette nouvelle qui refroidit plus d'uns.
Il y a quelques jours, le sénat camerounais a appris la mort d'une sénatrice elle aussi du RDPC. Pour couronner le tout, une députée également du RDPC a rendu l'âme au lendemain de l'annonce du décès de la sénatrice précitée.
Que se passe t-il alors dans le sérail camerounais ?
Pour rappel, Paulette Bisseck a fait partie des trois sénateurs nommés de la troisième mandature dans la région du Sud par le président Paul Biya le 31 mars 2023.