Nécrologie : la Fécafoot en deuil, Jules Eloy Mindjeme est mort

Jules Eloy Mindjeme est décédé le 25 octobre 2023

Fri, 27 Oct 2023 Source: Le Jour

Jules Eloy Mindjeme tire sa révérence annonce le journal le Jour. Le Directeur général-adjoint de l’Académie nationale de football (Anafoot) est décédé le 25 octobre 2023 des suites de maladie, à Yaoundé.

L’information qui a circulé dans la soirée du mercredi, 25 octobre 2023 sur les réseaux sociaux ressemblait dans un premier temps à une blague de mauvais goût. Pourtant, Jules Eloy Mindjeme, Directeur général-adjoint de l’Académie nationale de football (Anafoot) est mort. La nouvelle a été confirmée par ses proches et certains membres de sa famille à ceux qui doutaient et émettaient des appels pour vérifier l’information.

Le communiqué officiel signé de Carl Enow Ngachu, le Directeur général d’hier, 26 octobre est clair : « Le Directeur général de l’Académie nationale de football annonce le décès du Dr Mindjeme Jules Eloy, Directeur général-adjoint de l’Anafoot, survenu le 25 octobre 2023 des suites de maladie ». Carl Enow Ngachu dans la suite de ce communiqué, fait le témoignage sur celui qui a été son collaborateur direct depuis la création de l’Anafoot. « L’illustre disparu était un membre précieux de notre structure et très apprécié de tous. Son professionnalisme, son dévouement et sa passion ont grandement contribué au développement de notre organisation. Sa disparition laisse un vide immense », écrit le Directeur général de l’Anafoot.

Avant d’avoir une pensée pour la famille du défunt et ses proches, leur adressant ses condoléances, en leur rassurant de sa solidarité pour cette dure épreuve que traverse la famille. Le sport camerounais perd ainsi un de ses grands acteurs et un haut cadre de l’administration, âgé de 50 ans.

Jules Eloy Mindjeme avant sa nomination comme Directeur général-adjoint de l’Anafoot, occupait le poste de Directeur des sports de haut niveau au ministère des Sports. Sa résidence située au quartier Nkoabang, à Yaoundé ne désemplit pas depuis hier, où amis et connaissances viennent consoler la famille.

Source: Le Jour