Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Nécrologie : la dernière leçon inaugurale du Pr Hubert Mono Ndjana

Hubert Mono Ndzanadda0fce59bb58fc9ce5a37078965a11d L Le défunt aurait subi une grave blessure à la tête

Fri, 17 Nov 2023 Source: Le Messager

Né le 3 novembre 1946 à Ekabita, le sémillant philosophe, universitaire et homme d'opinion, est mort le 16 novembre à l’hôpital général de Yaoundé. Pr Hubert Mono Ndjana est passé de vie à trépas dans la matinée du 6 novembre 2023. Si les informations exactes concernant son décès étaient jusqu’ici ignorées, l’on en sait un peu plus. Le militant du parti au pouvoir, le Rdpc, aurait été victime d’un accident de la circulation à Yaoundé le 3 novembre dernier selon nos confrères de Mimi Mefo.Info.

Le défunt aurait subi une grave blessure à la tête après avoir été renversé par un véhicule. « Le philosophe et universitaire a été renversé par un véhicule à Yaoundé le 3 novembre 2023, jour de son anniversaire, la victime faisant une chute sur la tête, le chauffard s’est enfui » , apprend-on d’un proche de la famille cité par Mimi Mefo. Les rumeurs concernant le décès de l’intellectuel sont apparues sur les réseaux sociaux mercredi avant d’être confirmées le lendemain matin. Né le 1er novembre 1946, le P Hubert Mono Ndjana a laissé une empreinte indélébile dans le domaine de la philosophie au Cameroun.

Ses études en France notamment à l’université François Rabelais de Tours, ont été le point de départ d’une carrière intellectuelle exceptionnelle au service de la pensée et de l’enseignement. De retour au Cameroun, il a consacré sa vie à l’université de Yaoundé où il a occupé le poste de chef de département de la Philosophie à la Faculté des Arts, Lettres et Sciences humaines. Même après sa retraite, Hubert Mono Ndjana a continué à partager sa passion pour la philosophie en dispensant des cours à l’université de Yaoundé 1 et dans d’autres institutions académiques au Cameroun et à l’étranger. Il est auteur de plusieurs ouvrages populaires à l’instar de « Les chansons de Sodome et Gomorrhe »

Source: Le Messager