Nécrologie : la fille d’un puissant ministre de Paul Biya meurt par empoisonnement au Cameroun

Image illustrative

Sat, 26 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est une terrible nouvelle que vient de publier le lanceur d’alerte Boris Bertolt. Un puissant ministre de Paul Biya vient d’être frappé par une mauvaise nouvelle. Il a perdu sa fille. Il s’agit du ministre du Commerce. Les circonstances du drame sont assez inquiétantes.

« Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana Atangana est en deuil. Et le plus difficile c’est qu’il a assisté en personne à l’agonie de sa fille. En effet, sa fille résidant en France est arrivée au Cameroun dimanche dernier pour rendre visite à sa famille. Un séjour prévu pour une semaine. Elle devait quitter le Cameroun vendredi soir », a publié Boris Bertolt.

« Jeudi elle décide de sortir pour dire au revoir à ses copines. A son retour, ce sont les maux de ventre et vomissements. Pris de panique elle est directement transportée à l’hôpital du Jourdain à Yaoundé. Les médecins détectent un empoisonnement. Luc Magloire Mbarga Atangana est au chevet de sa fille. Les médecins se sont déployés comme ils pouvaient et d’après leurs conclusions le poison était très fort. Elle est décédée finalement dans la nuit de vendredi à samedi », a précisé le lanceur d’alerte.

Ce décès fait suite à celui de la fille du ministre de la Communication, René Sadi.

Selon le journal Week Infos qui donne l'information dans une publication sur sa page Facebook, Nadia Sadi serait morte en France suite à une maladie.

"Le ministre René Sadi perd sa fille de suite de maladie en France...Le ministre de la Communication serait en deuil. Selon des sources médiatiques, le membre du gouvernement aurait perdu sa fille des suites d'une longue maladie. En attendant confirmation officielle, Week Infos adresse ses condoléances à la famille de la disparue", peut-on lire dans la publication de notre confrère.

L'information a été confirmée par une autre source. Il s'agit de Jean Baptiste Biaye, ancien directeur de publication du journal Prospective Nouvelle.

"Décès de Nina Sadi, fille de Monsieur le Ministre de la Communication René Emmanuel Sadi, des suites de maladie le 19 novembre 2022. Toutes nos sincères condoléances à la famille éprouvée", confirme ce dernier.

Source: www.camerounweb.com