La grande faucheuse vient encore une fois de frapper le Cameroun. Nous venons d'apprendre le décès il y a quelques heures du Lamido Bakari Bouba.
Le Lamido de Maroua, d'après des sources proches de sa famille est mort, alors qu'il était malade depuis quelques semaines.
"C'est avec un choc immense que je viens d'apprendre le décès du Lamido de Maroua. Soutien et courage aux peuples de Maroua", écrit notre source.
L'information a été confirmée par la CRTV.
"El Hadj BAKARY YERIMA BOUBA, le lamido de Maroua est décédé cette nuit à Yaoundé des suites de maladie à l'âge de 65 ans. Désigné le 22 septembre 2003, il aura joué un rôle décisif dans la lutte contre l'insécurité et les conflits agropastoraux dans la région de l'Extrême-Nord. Conseiller régional depuis 2020, le défunt lamido était impliqué dans la promotion de la culture. Son corps est attendu ce mardi 18 juillet à 13h à Maroua", écrit le média d'Etat en breaking news sur ses pages sociales.
Le Lamido Bakari Bouba est mort quelques mois après que son nom soit trainée dans la boue, dans une affaire dite d'escroquerie.
Il était accusé d'avoir pris 500 000 Fcfa à une dame du nom de Issa Balarabe, en contrepartie d’une nomination. Un deal qu’il n’a jamais respecté.
Mme Balarabe avait déposé une plainte au Tribunal de grande instance de Diamaré.