• Le PCRN a perdu une de ses cadres
• Il s'agit de la Dr Solange Ngo Kinyock
• Elle est morte en Belgique des suites de courte maladie
Le Parti camerounais pour la réconciliation Nationale (PCRN) a été frappé par la mort. Sa militante, la Dr Solange Ngo Kinyock qui résidait en Belgique est décédé jeudi dernier, 26 mai 2022 des suites de courte maladie.
Solange Ngo Kinyock était une militante active et engagée du PCRN de Cabral Libii. Cette dentiste de formation a été plusieurs fois aperçue dans des activités politiques de son parti en la diaspora et plus précisément dans le royaume de Belgique. Rien ne présageait la mort de cette jeune Camerounaise, d'autant plus qu'elle ne présentait aucun malaise et a reçu des patients quelques jours avant sa mort.
Outre la politique, Solange Ngo Kinyock était chirurgienne-dentiste à Anderlecht en Belgique et présidente de l'association Belgo-Camerounaise pour la Santé Buccale (ABCSB).
Son départ a beaucoup affecté son parti le PCRN qui l'a d'ailleurs annoncé. " Le Bureau du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale en Belgique(PCRN) a le profond regret d'annoncer le décès de de notre camarade NGOKINYOCK Solange des suites d'une courte maladie.
En ces circonstances difficiles et douloureuses, la grande famille PCRN adresse
ses sinceres condoleances à la famille de notre camarade, à l'ensemble des amis
et connaissances. Nous invitons les militantes et militants à témoigner leur compassion et leur solidarité à notre camarade et sa famille.
En outre, j'invite les camarades en Belgique devant cette douloureuse épreuve à se mobiliser conformément au programme des obsèques qui sera communiqué
ultérieurement." a indiqué dans un avis de décès, Mongo Jean Didier, le président PCRN Belgique.