Le sénateur du RDPC MADOU PAUL n’est plus. Selon les informations parvenues à la rédaction de Cameroun, l’ancien secrétaire du ministère de la communication a rendu l’âme ce dimanche 15 mai 2022 au Centre des Urgence de Yaoundé (Cury).
Amadou Paul était un ressortissant de la Région du Nord. Il fut médecin de travail, spécialiste de la santé et de la sécurité au travail. Au sein du RDPC, il a occupé de nombreuses fonction avant de faire partir des tous premiers sénateurs du pays.
« Je suis entré dans le RDPC en 1985. En 1996, j’ai intégré le Comité central du RDPC. J’ai conduit plusieurs missions recommandées par la hiérarchie de mon parti, notamment dans l’Extrême-Nord, dans le cadre de l’élection présidentielle de 2011 où j’ai a été coordonnateur départemental de la campagne du candidat RDPC, dans le Faro, Puis j’ai été mandaté pour implanter la nouvelle section RDPC du Haut Nyong. Plus récemment, je faisais partie de la commission régionale de réception, d’analyse et d’évaluation des candidatures pour l’élection des sénateurs pour la région de l’Ouest », avait-il confié au site d’information journal-ledroit.net en 2013.
Il était convaincu de l’importance du sénat pour le Cameroun et voyait en cette institution un instrument de renforcement de la démocratie dans son pays.
« Cette prestigieuse institution va participer à l’élaboration des lois de qualité pour la République, en collaboration avec la chambre basse qu’est l’Assemblée Nationale du Cameroun. Nous allons renforcer le contrôle de l’action gouvernementale, et contribuer à la stabilité de nos institutions. Notre Constitution prévoit, en cas de vacances de pouvoir au sommet de l’Etat, l’intérim du président du Sénat, dans des conditions très précises », confie-t-il.