Jean Michel Nintcheu a appris le décès de Alain NJIPOU, journaliste et ancien rédacteur en chef du journal, Le Messager.
Dans une lettre adressée à Jean François CHANNON, directeur de publication de ce journal, Nintcheu du SDF présente ses plus sincères condoléances.
"Monsieur le Directeur.
C'est avec une grande émotion doublée d'une profonde tristesse que l'apprends le décès de votre collaborateur M. Alain NJIPOU. II a su affronter avec hauteur et courage la maladie qui n'avait de cesse de le mettre mal en point. Malgré cette terrible épreuve, il est resté digne. La grande faucheuse a malheureusement fini par l'arracher à la vie.
Avec cette disparition, la presse camerounaise perd un journaliste de qualité qui avait à tout instant le professionnalisme et les canons du métier de journaliste viscéralement chevillés au corps.
En cette douloureuse circonstance, je voudrais adresser mes sincères condoléances à la rédaction du quotidien "Le Messager qui vient de perdre un compagnon fidèle et dévoué, une plume exceptionnelle.
Alain vient de rejoindre la félicité céleste, cet endroit unique qui accueille les grands esprits qui ont marqué leur temps. Que la terre du Cameroun toujours en quête de liberté lui soit légère !»
Le journaliste Alain NJIPOU est décédé le samedi 23 septembre 2023 à Douala à l'hôpital général.
Issu de la 31è Promotion de l’Ecole Supérieure des Sciences de l’information et de la Communication (ESSTIC), Alain Njipou était ancien rédacteur en chef du quotidien Le Messager et grand reporter".