La rédaction de CamerounWeb l'a annonçé plus tôt, Alhadji Mohamadou Abbo Ousmanou est décédé hier vendredi 13 octobre, après une longue maladie qui a finalement mis fin à son séjour sur terre.
Depuis l’annonce de son décès survenu dans la soirée du 13 octobre 2023 en Turquie des suites de maladie, le château du patriarche situé au quartier Hauts-plateaux de Ngaoundéré ne désemplit pas.
Hommes, femmes, enfants et vieillards de toutes les couches sociales s’y rendent afin de réconforter la famille nucléaire du milliardaire.
La dépouille du patriarche arrive ce jour à 22H à Ngaoundéré et son inhumation est prévue demain dans l’après-midi au cimetière du quartier Nord-Cifan. Nous y reviendrons.
Aladji Abbo Ousmanou était bien plus qu'un entrepreneur prospère, il était un véritable pionnier de l'entrepreneuriat au Cameroun. Son décès laisse un vide immense dans le monde des affaires et au sein de la communauté où il était respecté et aimé de tous.
Originaire de Ngaoundéré, Aladji Abbo Ousmanou a consacré sa vie à bâtir un empire commercial, devenant ainsi un modèle pour de nombreux jeunes entrepreneurs. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises prospères dans divers secteurs, contribuant ainsi de manière significative à l'économie nationale.
Sa disparition est ressentie profondément non seulement par sa famille et ses proches, mais aussi par toute la nation camerounaise. Les hommages affluent de tous les coins du pays, témoignant de l'impact et de l'héritage durables qu'il laisse derrière lui.