Pasteur Hendje Toya Jean Samuel avait tiré sa révérence le 15 juin dernier . Il est passé de vie à trépas dans la nuit de mardi à mercredi. En retraite dans sa maison de Mélong, les témoins indiquent qu’il aurait crié et appelé depuis sa chambre, le chauffeur et autres ont accouru le trouvant se débattant et agonisant puis il décède sur place.
Son chauffeur personnel raconte qu’on l’a toutefois transporté à l'Hôpital de Nkongsamba. La dépouille du pasteur Hendje Toya a été conduite ce matin 15 juin à la morgue de l’hôpital régional de Nkongsamba, dans le département du Moungo.
Des sources concordantes indiquent qu’il serait décédé d’un arrêt cardiaque. Le pasteur Hendje Toya était précédemment président de l'église évangélique du Cameroun. Il avait joué un rôle clé dans l’église au Cameroun.
Quelques jours après sa mort, l’émotion est toujours vive. Mais l’on se demande si l’homme de Dieu n’avait pas vu venir sa fin prochaine. En effet, dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, où on voit le défunt tenir un discours presque prémonitoire devant ses fidèles.
En effet, décédé le 15 juin dernier de suite d'un arrêt cardiaque, le Pasteur Hendje Toya, ancien président de l'Eglise Évangélique du Cameroun a tenu un discours prémonitoire dans lequel il annonçait qu'il est sur le point de départ. " M'a mission est presque terminée " disait-il.