C’est l’effroi et la stupéfaction générale à Douala, la capitale économique du Cameroun. Une découverte macabre plonge la ville dans une tristesse infinie. D’ailleurs c’est un auxiliaire de justice qui a été froidement assassiné dns cette grande ville.
En effet, selon les informations, relayées sur la plateforme WhatsApp des membres de l'émission ÉQUINOXE SOIR. Selon un membre de ce forum, Maître Victor Samuel Diboma n'est plus.. Son corps a été retrouvé sans vie ce mardi 03 janvier 2023 au quartier cité sic à Douala. '" Ses proches affirment que l'avocat au barreau du Cameroun a été assassiné par des inconnus vers 2h du matin ce mardi" De la même source, l'on apprend que Me Diboma était agé de 55 ans, enseignant chercheur. Il était aussi ancien élève du Lycée polyvalent de Bonaberi et de l'université de Douala.
Pour le moment il est difficile de déterminer les circonstances de ce drame et même les motifs. Seule une enquête des services compétents. Mais il s’agit d’un coup dur pour le barreau.