La négligence du mari envers sa femme est devenue un phénomène qui menace tous les foyers. Il rit, il s'amuse avec tout le monde et quand il entre dans la maison ou quand sa femme lui parle, il se sent mal à l'aise et se transforme soudain en une personne ennuyeuse qui ne supporte pas de lui parler avec respect.
Au contraire, il dévalorise sa femme, la méprise, reste distant et pense qu'il est un homme. Non, mon frère, fais attention. Si une femme se marie, ce n'est pas parce qu'elle avait faim dans la maison de son père afin que tu puisses la satisfaire.
Elle n'était pas nue dans la maison de son père pour que tu la vêtisses. Certains d'entre elles sont plus chères à leur père que ta maison et plus riches que ta maison.
La maison de son père est plus vaste que ta maison. Elle est venue fonder une nouvelle famille avec toi, elle veut de l'attention, de l'amour, de la gentillesse, de la tendresse et de la sécurité. Si elle perd cela dans la maison de son mari, cette maison devient une prison.
Elle n'est pas une étrangère, elle est votre épouse, votre amante, la mère de vos enfants et votre partenaire de vie… Ne soyez pas dur avec elle.