N’importe qui rêve de me remplacer - Jean Michel Nintcheu

Jean Michel Nintcheu Jean Michel Nintcheu, président réélu du bureau régional du SDF dans le Littoral

Mon, 17 Oct 2016 Source: cameroon-info.net

Dans son édition du 17 octobre 2016, le quotidien Le Jour rapporte l’interview exclusive de Jean Michel Nintcheu le président du bureau régional du Social Democratic Front (SDF) dans le Littoral récemment réélu à ce poste.

Concernant ses impressions à la suite desdites élections qui ont fait l’objet de moult débats au sein du SDF ces derniers mois, Jean Michel Nintcheu déclare: «j’étais sur le terrain depuis, pendant que mes principaux adversaires faisaient leur campagne dans les médias. J’ai fait le tour du Littoral. J’ai visité toutes les localités du Wouri, de la Sanaga Maritime, du Nkam, du Moungo Nord et Sud. J’étais à peu près certain que l’élection était pliée et mes adversaires qui se savaient battus n’avaient pour stratégie que de créer des incidents pour que la conférence ne se tienne pas. Heureusement la commission Tsomelou n’est pas tombée dans ce piège grossier et a organisé les élections».

Sur l’article 18-8 brandi par des camarades du président du bureau régional du SDF dans le Littoral, il répond: «ce sont des camarades et j’ai honte pour eux. C’est lamentable cette ignorance. C’est le vertige de l’insignifiance qui s’empare de ces camarades. Je ne comprends pourquoi on peut être à ce niveau de responsabilité et ignorer autant nos textes. L’article 16 avec tous ses alinéas est le seul article qui sanctionne les militants du SDF après un Conseil de discipline. En réalité la décision prise par le NEC est une décision pour permettre au processus de se poursuivre normalement parce qu’il y a eu des récriminations par-ci par-là. Le bureau régional avait tendance à influencer le travail de la commission. C’est pour cette raison qu’on a suspendu la structure régionale. Je me pose une question simple. C’est 29 membres du bureau régional qui ont été suspendus. Pourquoi ces gens s’acharnent uniquement sur la candidature de Nintcheu».

Parlant des premiers défis à relever après sa réélection, Jean Michel Nitcheu déclare: «contrairement aux inepties de nos adversaires, nous avons mis le Littoral très haut. Du coup, n’importe qui s’est mis à rêver de remplacer Nintcheu alors que comme le dit un adage et là je reprends un homme politique français qui disait que vaut mieux qu’un troupeau de moutons soit conduit par un lion, qu’un troupeau de lions par un mouton».

Source: cameroon-info.net