Au coeur de l'actualité depuis quelques temps, le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o a enfin brisé le silence.
C'est dans un message plein de sérénité que Samuel Eto'o, au cœur de la tempête, a rassuré les millions de Camerounais d'ici et d'ailleurs.
Sa gestion de la fédération est tant critiqué par les externes et les internes de la fédération. Cela a d'ailleurs valu une exclusion à certains de ses collaborateurs.
« Je m’appelle Samuel Eto’o Fils. Je suis Camerounais d’ici, d’ailleurs, de chaque millimètre du « Continent ». La sève de toutes nos identités coule dans mes veines. J’ai même été élevé à la dignité d’« African soldier » par Nelson Mandela. Paix et sérénité à ceux qui me soutiennent dans mon projet visant à redonner au football camerounais toute sa grandeur », introduit-il.
Il ne passe pas outre l'actualité sur sa personne. « Nous subissons la violence de l’adversité mais gardons-nous d’y céder. Nous trébucherons devant les obstacles mais nous continuerons d’avancer. S’il nous arrive de tomber, Dieu nous donnera la force de nous relever pour repartir de l’avant. Nos intentions sont nobles, notre force est notre foi en un avenir meilleur pour nos jeunes footballeurs. Nous y arriverons avec l’aide des Camerounais de Mokolo à Yabassi, de Foumban à Tongolo, d’Akonolinga à Bamougoum en passant par Bokito, et même par Pitoa », poursuit-il.
« Force et courage à vous, mes amis. May God bless all of you. Merci. Do not be afraid », a conclu le Pichichi.