La Région du Littoral du Cameroun est plongée dans le deuil suite au décès de l’un de ses éminents dirigeants, Janvier Kunde, Maire de Mombo. Membre éminent du Social-Democratic Front (SDF), Janvier Kunde aurait perdu la vie des suites d'une maladie le vendredi 8 mars 2024.
Dans un communiqué daté du lundi 11 mars 2024, le Préfet de la Division du Moungo, Yves Bertrand, a officiellement confirmé le décès de Janvier Kunde. Le communiqué exprime le profond regret du Préfet et annonce le décès du Maire de la Commune de Mombo des suites d'une longue maladie.
Le Préfet a également adressé ses condoléances à la famille du défunt maire ainsi qu'à celle du ministre de la Décentralisation et du Développement local. La nouvelle du décès de Janvier Kunde a suscité une vague d'émotion dans toute la région.
Les membres de différents partis politiques, dont le Social-Democratic Front (SDF), ont afflué vers la résidence du regretté maire pour présenter leurs respects et offrir leur soutien à sa famille. De nombreux hommages ont été rendus à Janvier Kunde, rappelant ses contributions remarquables en tant que leader local.
Le décès de Janvier Kunde laisse un vide immense dans la communauté de Mombo et dans toute la région du Littoral. Sa mémoire sera à jamais honorée et ses réalisations seront un héritage précieux pour les générations futures.