NOSO : 30 millions pour éliminer des Ambazoniens, le rôle trouble du Minat, Paul Atanga Nji

Le MINAT est secoué par une sombre affaire

Sun, 18 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Au Cameroun le ministère de l'administration territoriale est secoué par une sombre affaire de budgétisation d'une probable embuscade des combattants séparatistes en vue de leur élimination.

D'après les informations, les fons (Chefs traditionnels) du Nord Ouest expriment leur grosse colère concernant cette affaire qui les impliquerait directement à un massacre.

A en croire Mimi Mefo Info, le désaccord entre les chefs traditionnels s'est manifesté lors d'une session budgétaire de l'Assemblée régionale du Nord-Ouest à Bamenda le mardi 13 décembre 2022.

Les chefs traditionnels étant sous tutelle du ministère de l'administration territoriale qui a à sa tête Paul Atanga Nji, d'aucuns se demandent quel est alors le rôle trouble que ce dernier joue dans cette affaire qui sème la zizanie entre les chefs traditionnels au Nord-Ouest.

Les Fons avaient été chargés lors de la session ordinaire de la chambre en septembre de verser des libations contre les séparatistes armés de la région, afin de nettoyer le Nord-Ouest de l'effusion de sang.

La question est devenue une pomme de discorde lorsqu'elle a refait surface lors de la session de fin d'année ce 13 décembre, surtout après qu'il a été révélé que 30 millions de FCFA ont été budgétisés pour l'exercice de nettoyage, lit-on sur MMI.

La question n'a pas encore été adoptée car le président de l'Assemblée régionale a renvoyé la question à la Chambre des chefs pour qu'un consensus soit atteint. Le wait and see s'impose.

Source: www.camerounweb.com