Il y a quelques heures, Camerounweb vous annonçait qu'un général ambazonien serait tombé au combat sous les feux des éléments du BIR. D'après les informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, les soldats du BIR qui ont fait la descente dans le Noso, faisaient une fouille dans un point de contrôle des terroristes ambazoniens précisément dans le village de Bodam, près de Dady, région du Sud-Ouest.
C'est lors de cette opération qu'ils sont tombé sur un groupe de sécessionistes avec qui ils ont engagé un combat de plusieurs minutes. Plusieurs combattants sécessionnistes sont tombés, dont un faux général ambazonien du nom de Elejuma Christopher. D'après les forces de l'ordre, il s'agissait d'un des seuls autoproclamés généraux ambazoniens restants qui terrifiaient encore la population.
En marge de ces types d'opération, un recrutement de 2000 commando d'élite a été lancé. Cette initiative, dirigée par le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la défense, vise à accroître les rangs de la garde présidentielle ainsi que des bataillons d’intervention rapide (BIR), tout en intégrant des infirmiers diplômés d’État.
En prenant cette mesure de recrutement spécial, le Cameroun envoie un message clair quant à son engagement envers la sécurité de ses citoyens et la protection de ses intérêts nationaux. Alors que le pays continue de faire face à des défis sécuritaires complexes, l’Etat entend employer les grands moyens pour maintenir une sécurité forte sur l’ensemble du territoire national, souligne le confrère lebledparle.