Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

NOSO : Révélations accablantes sur 'l'assassinat de sang-froid' du général ambazonien 'Gideon'

Le redoutable général ambazonien nommé 'Gideon' serait assassiné de sang-froid

Mer., 9 Nov. 2022 Source: www.camerounweb.com

La rédaction de Camerounweb vous annonçait il y a quelques la mort d'un redoutable général ambazonien nommé 'Gideon'. De nouvelles informations ont fuité sur les circonstances de sa mort.

Le redoutable général ambazonien nommé 'Gideon' serait assassiné de sang-froid. D'après les informations il aurait d'abord été capturé et ensuite tué par balle.

Ce qui relance les débats liés aux droits de l'homme en temps de guerre. Le principal indexé dans cette affaire est le SDO de Kumba.

"Il a été arrêté vivant puis abattu par balle, ce qui est une violation des droits de l'homme", a révélé une source alternative à MMI d'où le problème des droits de l'homme.

FM Express Radio 91.5 rapporte que « Présentant le cadavre à la population de ces deux localités, le préfet de la division Meme a enjoint à ses complices de la brousse de répondre à l'appel du chef de l'État à déposer les armes et à rejoindre les centres de DDR afin d'être réintégrés dans le société »

Montrant des photos du général 'Gideon', le Courrier du Cameroun ajoute que : «Voici le général séparatiste Gédéon quelques minutes avant son exécution. Le concerné sévissait sur la route Ediki- Balangui dans le Sud-Ouest, département de la Mémé.

Après sa mise à mort, sa dépouille mortuaire a été exposée à KUMBA avant d'être enterrée a appris le courrier du Cameroun. »

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: