Les assaillants présumés l’auraient poursuivi jusque dans l’enceinte de l’hôpital
Le Dr Nyombov Clinton, médecin à la Family Faith Clinic de Nkwen, serait actuellement dans un état critique après avoir été attaqué par des combattants séparatistes présumés à Bambui.
Selon les informations de sources locales, le médecin rentrait d’activités sportives à Bambili ce lundi 8 juin 2026 lorsqu’il a été pris en embuscade par deux hommes armés circulant à moto. Tentant désespérément d’échapper à ses agresseurs, le Dr Clinton s’est réfugié à l’hôpital du district de Tubah, espérant y trouver protection et sécurité.
Cependant, d’après les mêmes sources, les assaillants présumés l’auraient poursuivi jusque dans l’enceinte de l’hôpital avant d’ouvrir le feu sur lui, le blessant aux jambes.
Les détonations auraient semé la panique au sein de l’établissement hospitalier, poussant patients, visiteurs et membres du personnel à fuir pour se mettre à l’abri.
Malgré les risques, le personnel médical aurait fait preuve d’un grand courage en transportant rapidement le médecin blessé vers les urgences et en engageant immédiatement les soins nécessaires pour tenter de lui sauver la vie.
Le Dr Clinton a ensuite été transféré à l’hôpital régional de Bamenda, où son état demeure critique. Selon les médecins, il souffrirait de fractures graves, de blessures sévères et d’une importante perte de sang.
Cette attaque survient le même jour qu’une autre tragédie signalée à Bambui : deux étudiants de l’Université de Bamenda ont été abattus, ce qui accentue davantage les inquiétudes des habitants et des étudiants quant à la sécurité dans cette localité.