'Ils l'ont obligé à retirer tout l'argent de son compte Momo, l'ont battu et l'ont finalement tué'
La crise séparatiste que secoue les régions anglophones du Cameroun depuis 20217 continue de faire des victimes essentiellement parmi les populations civiles.
Le nommé Ngwang Raphael Njeba avait été traîné hors d'une voiture près de Wainamah Hill alors qu'il se rendait à Nkambe pour un rendez-vous avec les autorités administratives. Il a été emmené au camp ambazonien de Vekovi (dans la division de Bui ) où il a été détenu pendant quatre jours avant d'être finalement assassiné.
« Il avait été convoqué par le District Officer de Nkambe pour un rendez-vous le concernant. Il a été sorti de force de la voiture (par des ambazoniens), agressé et emmené de force. Les autres passagers ont demandé quel était son crime, mais les hommes armés ont insisté pour qu'il se rende au camp », a confié une source proche de la victime.
« Ils l'ont obligé à retirer tout l'argent de son compte Momo, l'ont battu et l'ont finalement tué », a-til déploré.
Le corps sans vie de Njeba, très respecté au sein de la communauté Wimbum, a été retrouvé ce dimanche matin. Ses assassins avaient transporté son cadavre depuis leur campement et l'avaient abandonné dans le village voisin de Babessi.
Ngwang Raphael Njeba avait occupé le poste de délégué régional du ministère de l'Économie, de la Planification et du Développement régional (MINEPAT) pour la région Nord-ouest et était à la retraite depuis 18 ans. Il était père, mari, grand-père, leader communautaire et chrétien baptiste dévoué.
"/>