• L'armée camerounaise poursuit la traque de "NO PITY" et ses éléments
• Au moins 08 sécessionnistes ont été neutralisés dans le département de Boyo
• Des armes et munitions ont été saisies par les soldats à la suite des affrontements
Plus aucun jour ne passe sans que l'armée camerounaise n'inflige de lourdes pertes aux combattants sécessionnistes d'Ambazonie.
Ce jeudi 21 octobre 2021 c'est le département de Boyo, situé dans la région du Nord-Ouest, qui a été le théâtre d'intenses affrontements entre les soldats de l'armée camerounaise et les éléments du chef de guerre sécessionniste 'NO PITY'.
Selon les premières informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb, au moins 08 éléments de 'NO PITY' ont été neutralisés à NONI-BESSA.
D'autres localités comme le village Ake ont été secouées par des tirs d'armes lourdes des deux camps et ont causé la mort de plusieurs séparatistes.
Du côté armée, le bilan fait d'au moins 03 blessés
Des armes et munitions ont été saisies par les soldats à la suite des affrontements. Il s'agit de:
- 02 Pkm,
- 01 Fal,
- 01 Fallot,
- 01 AK47,
- 02 roquette anti char et 02 charge,
- 03 Mallion Pkm 80 munitions de kalachnikov
- 01 PA
Il faut rappeler que, suite à la perte de plusieurs hommes lors des affrontements avec l'armée camerounaise, le "General NO PITY" s'est attaqué à un autre chef de guerre qu'il accuse de lui avoir fourni de fausses informations ayant conduit au massacre de ses éléments. En guise de représailles, 'NO PITY' et ses éléments ont arrêté puis décapité le fameux "Général Ewi" à Wum.
Après cet assassinat, au moins deux militaires camerounais ont été tués le 19 octobre 2021 lors des affrontements entre les Amba Boys et l’armée près de Bamenda plus précisément à Andeck. Le poste avancé de cette localité a été pris d’assaut par les ambazoniens.
« Un élément du bataillon des troupes aéroportées de Koutaba a perdu la vie lors d'une attaque des ambazoniens au poste avancé d'Andeck dans les environs de Bamenda », indique la source.