NOSO : colère dans les rangs des ex-Ambaboys

Les anciens Ambaboys sont en colère

Tue, 4 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Alors que la guerre fait toujours rage dans la partie anglophone du Cameroun, ce n’est pas la sérénité dans les rangs des anciens combattants qui ont accepté de déposer les armes. Ils sont manifesté leur incompréhension et exigent leur réinsertion.

Selon le confrère Actu Cameroun, ces ex-combattants exigent à travers leur manifestation, une insertion socioprofessionnelle et une prise en charge scolaire de leurs enfants.

Le confrère rapporte la manifestation qui a eu lieu eu 3 octobre et qui concerne un groupe d’ex-combattant démobilisé depuis près de trois ans au centre de désarmement, de démobilisation et de réintégration (DDR) de Buea. « D’après des sources, ils ont exprimé leur ras-le-bol, paralysant la circulation sur certaines artères de la ville, si bien qu’il a fallu l’intervention des forces de sécurité et des autorités administratives pour les calmer. Ces pensionnaires s’offusquent contre certaines promesses non tenues par l’État », rapporte le confrère Actu Cameroun.

A en croire le confrère, les concernés « une insertion socioprofessionnelle et une prise en charge scolaire de leurs enfants ». Sauf que cette somme s’avère insuffisante pour la prise en charge de la scolarité de leurs enfants.

Source: www.camerounweb.com