NOSO : dernière chance pour les Ambaboys, les forces spéciales de Biya vont tout détruire

Image illustrative

Fri, 14 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique, a une fois de plus appelé les combattants séparatistes à déposer leurs armes et à rejoindre le centre de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR). Le mercredi 12 juillet 2023, lors de son discours à la 11e session de l'Assemblée régionale du Nord-Ouest à Bamenda, le gouverneur a souligné qu'il n'y a qu'une seule chance pour ceux qui détiennent encore des armes dans les buissons.

Dans son allocution adressée aux conseillers régionaux et aux représentants des différentes collectivités, Adolphe Lele a déclaré : "C'est une opportunité en or à saisir pour chacun d'entre eux. Nous n'avons pas besoin de leur rappeler aujourd'hui qu'ils sont du mauvais côté de l'histoire et qu'il n'y aura aucune pitié pour eux s'ils ne déposent pas rapidement les armes."

Le représentant de l'État a chargé les conseillers régionaux de sensibiliser la population sur l'importance du centre DDR.

Fru Angwafo, président de l'Assemblée régionale du Nord-Ouest, a lancé un défi aux députés, sénateurs, maires et conseillers pour qu'ils défendent les initiatives de paix et de développement dans leurs communautés.

"Nous avons besoin d'une paix totale pour permettre le développement. Bien sûr, la paix et la normalité reviennent progressivement dans la région, mais il est évident que nous avons besoin d'un consensus pour que toute la région retrouve la sérénité", a-t-il déclaré.

La session de juin de l'Assemblée régionale du Nord-Ouest se poursuivra jusqu'au vendredi 14 juillet. Elle se concentre sur l'évaluation des différents projets réalisés et sur les discussions concernant le budget et les projets communautaires pour 2024.

La crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun a commencé en 2016, lorsque des enseignants et des avocats ont protesté contre l'imposition du système éducatif français. Au cours des six années de conflit, plus de 6 000 personnes ont perdu la vie et 600 000 personnes ont été déplacées.

Source: www.camerounweb.com