0

NOSO: l'officier supérieur de Mezam interdit la circulation des motos à Bali

Video Archive
Wed, 21 Jul 2021 Source: www.camerounweb.com

• La circulation des motos est interdite pour une période de trois mois renouvelable

• La décision a été prise par Simon Emile Mooh

• L'interdiction intervient deux jours après l'assassinat de cinq policiers


L'officier supérieur du département de Mezam, Simon Emile Mooh, vient d'interdir la circulation des motos dans la sous-préfecture de Bali pour une période de trois mois renouvelable.

L’information est contenue dans un arrêté signé le 20 juillet par Simon Emile Mooh et dont la rédaction de CamerounWeb a obtenu copie.

Cette interdiction intervient deux jours après que cinq policiers aient été brutalement assassinés par des combattants de l'Ambazonie à Bali Nyonga.

Il faut souligner que les motos sont le principal moyen de transport dans ce département.

Interdiction_Circulation_Moto_Bali

NOSO: 5 policiers tués dans une embuscade à Bali Nyonga

L’attaque a été revendiquée par les « Boffalos de Bali Nyonga » sous la direction du « Général Grand-Pa ».

En effet un véhicule Toyota Helux de la police camerounaise a été gravement endommagé par les tirs lors d’une attaque menée très tôt ce dimanche par des combattants sécessionnistes à Bali Nyonga au niveau du check point T Junction.

Selon une source locale jointe par la rédaction de CamerounWeb, après l'explosion d'un engin explosif improvisé qui a détruit le véhicule des policiers, les combattants sécessionnistes sont passés à l'acte en emportant l'équipement des agents de sécurité. Il s'agit de plusieurs armes à feu, des munitions, des casques et même leurs cartes d'identité.

Le bilan provisoire fait état de 5 morts et plusieurs blessés du côté de la police. Le véhicule de la police a été totalement endommagé.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, dont la rédaction de CamerounWeb vous propose ci-dessous l'intégralité, les sécessionnistes exposent fièrement le matériel de guerre saisi suite

Source: www.camerounweb.com