NOSO : la CRTV montre les images exclusives du général Bitter Kola neutralisé par l’armée

Francis Bake selon la télévision nationale est l’auteur des mots d’ordre de ville morte

Wed, 20 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

L’information annoncée en exclusivité quelques heures plus tôt par la rédaction de CamerounWeb est confirmée par la télévision nationale CRTV. Le terroriste séparatiste dénommé Général Bitter Kola a été neutralisé par le 21ème bataillon d'appui de combat de l'armée camerounaise. De son vrai nom Francis Bake, General Bitter Kola âgé de 32 ans semait la terreur dans les régions du Sud-Ouest plus précisément à Kumba. Pour dissuader les jeunes de la localité, les autorités ont procédé mardi à l’exposition de la dépouille de Kola ainsi que celle de 4 autres collaborateurs également éliminés par l’armée camerounaise.

Francis Bake selon la télévision nationale est l’auteur des mots d’ordre de ville morte qui paralysent les activités dans les régions anglophones du Cameroun. En effet les citoyens qui refusent d’observer ces moments de confinement forcé s’exposent à la barbarie des groupes armés séparatistes. Ils sont torturés et parfois assassinés. Plusieurs élèves ont été tués cette année pour avoir pris le chemin des classes à la rentrée.

Il est également attribué au terroriste tué, de nombreux cas « d’enlèvements contre rançons, destructions d'édifices publiques et plusieurs attaques meurtrières ».

Le préfet de Meme Chamberlin NTOU'OU NDONG a saisi l'occasion pour inviter les jeunes encore en possession des armes à accepter la main tendue du chef de l'Etat Paul Biya. Les autorités camerounaises ont effet mis en place des centres de désarmement et de réinsertion pour les combattants qui acceptent déposer les armes. Les centres accueillent aussi bien anciens ambazoniens que les anciens membres des groupes armées qui sévissent dans la partie septentrionale du Cameroun.

La guerre entre les groupes armées séparatistes et les militaires camerounais a fait des milliers de morts et des millions de déplacés. Près d’un million d’élèves ont abandonné l’école dans les régions anglophones du Cameroun. C’est la guerre la moins commentée par la presse internationale.

Source: www.camerounweb.com