NOSO : la mort d’un jeune lieutenant choque la toile

Parmi les victimes, figure le lieutenant Fabrice Mboutou.

Thu, 1 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Le 30 mai, l'armée camerounaise a enregistré la perte de 5 éléments à MBENGWI dans la région du Nord-Ouest. Le convoi des militaires du BIR était tombé dans une embuscade tendue par les groupes armés séparatistes du NOSO. Parmi les victimes, figure le lieutenant Fabrice Mboutou. La mort du jeune cadre de l'armée camerounaise choque les internautes car il venait de se marier. Les images de son union diffusées sur les réseaux sociaux laissent les internautes sans voix. Fabrice Mboutou laisse derrière lui, une veuve et deux enfants mineurs inconsolables. Les images de ce nouveau drame ont amené certains Camerounais à demander une fois de plus, la fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Ils sont de plus en plus nombreux à plaider pour le règlement de ce conflit par des voies pacifiques.

« Ça me rappelle la mort de mon fils. Je n'ai jamais aimé l'option de la guerre pour résoudre le problème du noso. Par le dialogue on peut résoudre ce problème comme ce fut le cas pour Bakassi. Toute ma compassion aux familles qui ont perdu les leurs pour cette sale guerre ! »,

« Ça fait qu'en même mal apparemment il venait de se marier !rip a la famille, utilisons la vraie stratégie pour résoudre cette guerre, à savoir un dialogue inclusif et sincère, seul gage d'une paix durable ! »

« Les principaux bénéficiaires de cette guerre dorment paisiblement dans leur château à des centaines de kilomètres... »

« C'est vraiment regrettable la façon donc nos gouvernants gèrent cette guerre rip pour la famille et courage pour son épouse », « Ça très mal je me rappelle de cette vidéo l'année dernière quand il s'est marié si j'ai bonne mémoire weeeeeeh seigneur quel coup dur pour son épouse », commentent les internautes

Source: www.camerounweb.com