NOSO : le grand rassemblement est lancé, tous les ambazoniens sont appelés, Etoudi en alerte

le leader ambazonien revient à la charge relancer la mobilisation

Mon, 10 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Tous les ambazoniens sont appelés à se rassembler dans quelques semaines pour l'indépendance de l'Ambazonie révèle Mark Bareta hier dimanche sur son compte twitter a appris Camerounweb.

En effet, après un premier appel lancé il y a quelques jours, le leader ambazonien revient à la charge relancer la mobilisation de tous les siens de l'Ambazonie en vue de se reunir et fêter ensemble l'indépendance de leur "pays"

« Breaking: Suite à une réunion de tous les militants d'Ambazonia il y a un instant, nous avons conclu un rassemblement en Allemagne le 30 septembre, rompant le 1er octobre pour célébrer le jour de I'indépendance d'Ambazonia.

Il s'agit d'informations publiques pour rappeler à tous les Ambazoniens, quelles que soient leurs affiliations, de se rassembler en Allemagne pour célébrer le ler octobre, alors que Ground Zero célèbre également. Les détails à ce sujet seront communiqués en temps utile. »
écrit le leader ambazonien Mark Bareta.

Voici l'identité du capitaine du BIR qui a assassiné le sergent Maiganga

Il y a quelques jours, nous apprenions que le sergent Maiganga a été tué suite à une altercation avec un officier subalterne, suite à une altercation qui a fini en coups de feux.

Le capitaine qui est accusé de ce meurtre appartenait au BIR, d'après de nouvelles informations révélées par le très informé lanceur d'alertes, Nzui Manto. Apparemment, ce capitaine du nom de Lion Apollinaire, et qui est censé être en prison pour un autre meurtre commis il y a quelques années, aurait été réintégré dans l'armée, mais dans un autre corps.

"Le capitaine Lion Apollinaire, commandant de là Task force RMIA 5 de Bamenda qui a abattu le sergent Maiganga il y’a de cela deux jours et caché son cadavre dans une broussaille à Bamenda est le même assassin qui en 2019 exécutait l’officier de police principal Oumaila Dabo et sa collègue Adam Assana dans la localité de Dabanga, région de l’Extrême-Nord. En détention à la prison militaire de Yaoundé nul ne sait par quelle magie le tueur en série a fait pour réintégrer l’armée et gagner en galons", révèle Nzui Manto à propos de cette affaire.

Le 08 juillet dernier, Nzui révélait l'assassinat du sergent.

"Il était environ 12h lorsqu'un différend opposait le capitaine 'le lion' et le sergent Maiganga au sujet des munitions. La tension va s'empirer et le capitaine va faire usage de son arme vidant son chargeur à trois reprises dans la tête du sergent. Le cadavre de Maiganga a été dissimulé dans une broussaille à Bamenda. Toute famille qui a un fils au nom de Maiganga en fonction au Nord-ouest doit interpeller les autorités militaires", rapporte Nzui Manto.

Pour le moment, l'information, n'est toujours pas été confirmée, ni démentie par l'armée. Mais au Cameroun, cet adage qui dit "il n'y a pas de fumée sans feu", a souvent fait des rumeurs, des informations vraies.

Source: www.camerounweb.com