0

NOSO : le redoutable Général Feld Marshall libère certains otages et envoie un message à Etoudi

Les Otages Libere Par Le Gal Ils sont 9 à recouvrer leur liberté

Sat, 14 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il s’agit des ouvriers de construction qu'ils ont kidnappés le long de la route Mbonge-Ekondo Titi.

• Ils sont 9 à recouvrer leur liberté

• D’autres sont retenus



Depuis quelques mois, les combattants séparatistes qui affrontent dans la zone anglophone du Cameroun, les forces loyalistes dans cette guerre sécessionniste qui dure depuis des années, multiplient les prises d’otages. Au-delà des attaques violentes de part et d’autres, certaines factions séparatistes excellent dans les prises d’otages. Le groupe du redoutable Feld Marshall vient pour sa part de libérer certains otages.

« Un groupe armé Ambazonien Expendables 100 de Ndian, dans la région du sud-ouest, a libéré 9 ouvriers de construction qu'ils ont kidnappés le long de la route Mbonge-Ekondo Titi. Trois autres ont été retenus derrière jusqu'à nouvel ordre, a déclaré le leader du groupe, Feld Marshall 10 Kobo », relève le confrère Cameroon News Agency.

Dans une vidéo partagée par le groupe, on a dit aux travailleurs de ne plus jamais travailler pour l'entreprise, « Quand nous libérerons Ambazonia, nous construirons nos propres routes », a déclaré le chef du groupe.

Il s'est également demandé pourquoi pendant l'ère paisible, la plupart des anglophones n'étaient pas inclus dans les projets de construction qui généreraient des revenus pour leurs familles, « Ils vous recrutent maintenant pour payer 2500 FCFA, ce qui n'est pas ce qu'ils payaient principalement francop les gens qui viennent ici pour travailler avant le conflit », a dit 10 Kobo, repris par Cameroon News Agency.

La tête et la barbe des 12 travailleurs kidnappés ont été rasés. Parmi elles, il y a deux femmes qui vont toutes rentrer chez elles.

Source: www.camerounweb.com