Trois soldats camerounais sont tombés au combat le samedi 2 septembre 2023 à Kumbo dans la Région du Nord-ouest. Ils ont été tués par des ambazoniens, selon plusieurs sources.
Ce drame vient rappeler le décès d’un autre soldat camerounais abattu par des ambazoniens en juin dernier à Ikiliwinji. C’est une localité située dans le département de la Meme et la Région du Sud-Ouest. Fina Emmanuel, 2ème classe en service au BSA en détachement au 21ème BA a été fatalement atteint à la tête par l’ennemi.
L’embuscade s’est produite à la sortie de Konye tout juste au niveau d’Ikiliwinji lorsque des soldats ont été pris pour cible par des ambazoniens. Ce n’est pas la première fois que cette année qu’un soldat meurt au front.
Il y a quelques semaines, un soldat camerounais a été tué dans une nouvelle attaque de Boko Haram. Le drame s’est déroulé à Ngambarou, une localité située dans la région de l’Extrême nord.
L’homme en tenue était en fonction au poste de Soueram. Il a été surpris par les terroristes de Boko Haram lors d’une patrouille individuelle. Son arme et six boîtes chargeurs ont été emportées par l’ennemi, apprend-on.